Fédération Associative Columérine Colomiers
Fédération Associative Columérine
Michel Beauchamp
Accueil F.A.C. > La Fédération (F.A.C.) > Annonces publiques > Inscriptions à l’Atelier Informatique

Annonces publiques

Inscriptions à l’Atelier Informatique

Session 2012-2013

dimanche 10 juin 2012, par Atelier Informatique F.A.C., Webmaster
522 visites

Rappel Inscriptions

Rien ne sert de courir, il faut partir à temps


Il reste quelques places en section Initiés. Inscrivez-vous AVANT que les listes soient closes pour 2012-2013.
Pour les débutants, inscrivez-vous en liste d’attente pour bénéficier d’un éventuel désistement ou être positionné pour la session 2013.

L’atelier informatique de la FAC vous rappelle que les inscriptions à la session 2012 - 2013 des cours d’Informatique est ouverte depuis octobre 2011.

-  | La liste d’attente est bien avancée mais il reste des places.
- Inscrivez-vous sans tarder en liste d’attente. Pour cela vous devez

  • Etre membre d’une association fédérée ou partenaire de la FAC.
  • Accéder à un ordinateur (portable ou de bureau) fonctionnant sous WINDOWS
  • Téléphoner (05 61 78 29 22) ou Envoyer un mail ou rendre visite (Place des Fêtes à Colomiers) au Secrétariat de la FAC.
    Vous voudrez bien leur fournir alors les renseignements suivants :
  • Nom,
  • Adresse
  • Numéro de téléphone
  • Association Fédérée ou partenaire de la FAC
  • Confirmer votre accès à un ordinateur (sous windows)
  • Adresse mail [éventuelle]
  • Préciser votre niveau [*] (débutant ou confirmé)
  • Votre préférence : Lundi ou Mardi après midi. L’atelier tient compte des préférences mais ne peut pas toujours les satisfaire à 100%.
    Nous vous contacterons en Septembre pour vous permettre de confirmer et régler votre inscription.
    La liste d’attente est traitée dans l’ordre suivant : Date d’inscription ; Nombre de représentants de votre association déjà inscrits. Jour de préférence.

[*] Nota Débutant : En général on a tout à apprendre ou à ré-apprendre .. Confirmé : On sait déjà utiliser son ordinateur, écrire un texte sous traitement de texte ; lire/envoyer ses mails. etc..
- Ne vous surestimez pas ! Ne vous sous-estimez pas. Pas mal de confirmés sont des débutants qui s’ignorent.et vice-versa.
- En cas de doute prenez contact avec l’atelier informatique par mail ou convenez d’un rendez-vous un lundi ou un mardi (après 16h uniquement) avec le responsable de l’atelier auprès du Secrétariat

Modalités du cours
-Leur but est de vous mettre le pied à l’étrier an vous enseignant les connaissances de base. Le reste dépend de votre curiosité et de votre application de l’enseignement.
-Le Bureau a décidé que le cursus peut être suivi pendant deux sessions consécutives à condition que vos connaissances soient suffisantes à un passage de débutant à confirmé.à la 2eme session
-Les 4 groupes sont limités à huit personnes chacun.
-Une bonne assiduité est instamment demandée à chacun, ainsi que la mise en application personnelle faite à la maison et dont les progrès dépendent beaucoup.

Que fait-on à l’Atelier ?
On y apprend à "parler informatique" ; à se servir de son ordinateur. (Pas de recettes de cuisine mais la vraie compréhension de ce que l’on fait) et des appareils qu’on peut y raccorder ; à explorer et à protéger le contenu de son ordinateur ; à le situer dans le monde d’Internet et à explorer ce monde et y faire des achats sans (trop de) risque ; à utliser son e-mail ; à créer une adresse supplémentaire, à utiliser les moyens bureautiques les plus courants (Traitement de texte, Tableur, ..) ; à manipuler, modifier ou améliorer.ses photos, etc..

Moyens :
L’Atelier met à la disposition des membres inscrits, des fiches de cours (©) et des exercices accessibles sur ce site. On y trouve aussi une liste de logiciels gratuits fiables et de bonne qualité.
Les cours commencent toujours par une séance de réponses aux questions mais restent interruptibles pour éclaicir tout point obscur.

SPIP V:2.1.26 | Design MyB 2009-2014 | V3_141020
| Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0